Bienvenue chez CENTURY 21 AGI Immobilier, Agence immobilière CLERMONT L HERAULT 34800

Clermont-l'Hérault : tout savoir sur le projet de revitalisation du bourg centre

Publiée le 17/07/2020

 

Commune de la vallée de l’Hérault en Occitanie, Clermont-l’Hérault est une ville où il fait bon vivre, à 40 km de Montpellier. Soucieuse de toujours améliorer le cadre de vie des quelques 8 667 habitants, la ville est engagée dans un projet à long terme de revitalisation de son bourg centre. Ce qu’il faut retenir avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 AGI Immobilier, située 7 boulevard Paul Bert.

Clermont l'Hérault et son église Saint Paul

Le projet “Bourg Centre” de Clermont-l’Hérault : qu’est-ce que c’est ?

Avec son projet de revitalisation du centre-ville et de la périphérie de la commune, la commune souhaite favoriser le mieux vivre ensemble et accompagner la croissance de Clermont-l’Hérault. Un programme ambitieux sur 10 ans qui passe par la revitalisation du centre ancien, la création d’une nouvelle mobilité et le renforcement des services sociaux, éducatifs, culturels et sportifs. Plusieurs aménagements structurants ont déjà vu le jour : agrandissement du parking derrière la mairie, création de zones bleues, démolitions de bâtiments insalubres … Ce projet s’inscrit dans le cadre du contrat « bourg centre Occitanie » destiné à relancer l’attractivité des bourgs de plus de 1 500 habitants. (crédit photos: DR)

Un projet, trois objectifs

Le projet de revitalisation du Bourg Centre s’articule autour de trois objectifs clés :

  • « faire du patrimoine naturel, urbain et historique le moteur de la reconquête du cœur de ville » : cet objectif passe par la valorisation du patrimoine dans une perspective de développement touristique ; la requalification des espaces du cadre de vie, via par exemple, l’aménagement de liaisons douces en centre-ville ; le soutien au commerce en centre-ville et la restructuration des services éducatifs et culturels en lien avec les attentes des habitants ;
  • « accompagner la mutation du secteur situé au nord de la ville » en développant le pôle scolaire Prévert/Rosland, en configurant le quartier du collège Salagou et en agrandissant le gymnase Rebichon ;
  • « faciliter les échanges entre Clermont l’Hérault et son bassin de vie » : en plus de l’aménagement et de la configuration de l’esplanade de la gare, une étude de mobilité sera lancée afin d’analyser la situation actuelle de la circulation et faire évoluer l’axe autoroutier et la traversée de la ville pour accompagner les besoins liés au développement des zones d’activité économique.

 

Vous êtes séduit par le projet de revitalisation du bourg centre de Clermont l’Hérault et souhaitez y mener un projet immobilier ? Venez rencontrer les conseillers de l'agence CENTURY 21 AGI Immobilier, ils vous accompagnent dans votre recherche immobilière. Pour estimer votre bien immobilier, c’est ici. A très bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité