Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 AGI Immobilier, Agence immobilière CLERMONT L HERAULT 34800

Clermont-L'Hérault : passer sa retraite en Occitanie

Publiée le 03/03/2020

 

La commune de Clermont-L'Hérault se situe dans le département de l’Hérault, Avec son cadre de vie authentique et naturel, son climat méditerranéen et son énergie, c’est une ville agréable pour y passer sa retraite. D’ailleurs, plus d’une personne sur quatre a plus de 60 ans à Clermont-L'Hérault. Le point sur l’offre dédiée aux seniors avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 AGI Immobilier.

Clermont-L'Hérault : quel cadre de vie pour les seniors clermontais

Prendre sa retraite à Clermont-L'Hérault, c’est vivre au sein d’une ville à taille humaine (8 667 habitants), attractive, commerçante et dynamique, située à environs 40 kilomètres de Montpellier. La tradition commerciale reste très marquée avec de nombreux commerces situés en centre-ville et dans les zones commerciales aux alentours, mais aussi, le marché du mercredi, lieu incontournable pour s’approvisionner en produits frais. Situé sur le Planol et autour du Griffe, place de la République, devant l’église Saint-Paul, dans la rue du Doyen René Gosse et sur les Allées Salengro, il compte jusqu’à 200 commerçants ! Côté culture, la ville est particulièrement active avec l’organisation de nombreuses animations, spectacles vivants et expositions tout au long de l’année. Pour se divertir, les seniors peuvent aussi profiter de la programmation du théâtre de Clermont L’Hérault, du cinéma Alain Resnais, de la salle polyvalente Georges Brassens… Autre aspect important pour les seniors : l’offre santé avec un nombre important de médecins et spécialistes de santé dans de nombreux domaines.

Clermont-L'Hérault : l’offre de loisirs et services pour les seniors

Soins à domicile, aide-ménagère, tâches domestiques diverses… le CCAS met à disposition des seniors qui en ont besoin des aides pour faciliter leur quotidien. Côtés loisirs, plusieurs associations organisent des activités et animations adaptées aux seniors. L’association Peyrottes-Loisirs par exemple, accueille les aînés pour le déjeuner et propose des activités de loisirs et de découverte, des thés dansants, etc.. 

Clermont-L'Hérault : les infrastructures dédiées aux ainés

Lorsque les seniors clermontais ne peuvent plus rester chez eux, ils ont le choix entre deux EHPAD, tous deux idéalement situés en centre-ville, à proximité des commerces, des services et des structures culturelles. Médicalisées, ces maisons de retraite offrent un cadre de vie sécurisant et confortable aux seniors. La résidence pour personnes âgées Léon Ronzier-Joly propose, depuis 2009, 85 places dont 12 dans une unité de vie protégée Alzheimer. Située rue Françoise Giroud, cette résidence dépend du CCAS de la ville. De son côté, le centre hospitalier de Clermont-L'Hérault dispose d’une maison de retraite de 130 places dont 13 en unité de vie protégée Alzheimer. Le centre compte aussi un Accueil d’hébergement temporaire de 3 places et un Accueil de jour thérapeutique Alzheimer de 10 places. Autres services proposés : un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de 30 places et un service spécifique de 11 places pour les personnes en situation de handicap.

 

Envie de vous installer à Clermont-L'Hérault pour votre retraite ? les conseillers de l’agence CENTURY 21 AGI Immobilier, située 7 boulevard Paul Bert. Ils sauront vous guider efficacement dans vos recherches et trouver le bien qui correspond à tous vos critères.

Parlons de vous, parlons biens. 

Notre actualité